Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2021 3 14 /04 /avril /2021 07:45

Le Président américain a décidé de retirer d’Afghanistan le reste des troupes américaines d'ici le 11 septembre 2021, jour du 20e anniversaire des attaques terroristes d’al-Qaïda., et sans conditions "Le Président a estimé qu'une approche conditionnelle, comme cela a été le cas au cours des deux dernières décennies, était la recette assurée pour rester en Afghanistan à vie".

Le blog  pense la même chose mais estime que c'est aussi vrai pour la Syrie, l'Irak ou l'Iran.

Les kurdes devraient prendre la mesure de l'évènement. Un jour pas si lointain ils se retrouveront comme l'actuel gouvernement de l'Afghanistan, abandonnés.   Discuter de leur avenir au cœur des pays où ils vivent garantirait mieux leur avenir qu'un parapluie américain qui ne sert que par beau temps. Et la première des conditions est de rendre à la Syrie l'usage de son pétrole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens