Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2021 1 26 /04 /avril /2021 06:55

Le peuple américain a bâti son histoire sur l'optimisme et la capacité à surmonter les dangers. Et le résultat a été prodigieux.

Nous ne pouvons qu'être tristes en apprenant  que  plus de cinq millions d’Américains, soit 8% de ceux qui ont reçu des préparations Pfizer et Moderna, ont raté la deuxième piqure, selon les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

 Le triomphe de l'individualisme et le recul de la culture scientifique  dans un contexte de peur ont  occulté l’intérêt général au profit d'une fausse sécurité. Moins il y aura de gens vaccinés plus la pandémie durera et donc le risque subsistera.  Si on ajoute ceux qui refusenr totalement  et se jettent à l'eau pour ne pas se mouiller cela fait beaucoup. Sachant que le risque zéro n'existe pas.

 Nous n'avons qu'une crainte, c'est que le peuple français fasse pareil, comme au temps où pour éviter la guerre avec Hitler il approuvait Munich qui a rendu Hitler capable de balayer l'armée française en quelques mois. L'Hitler moderne étant la pandémie. Quelle différence avec l'optimisme de la libération et de ses  grandes conquêtes sociales dont la vaccination massive (et obligatoire) qui a éradiqué tant de maladies ! Il porte un nom , l'espoir dans l'avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens