Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2021 1 05 /04 /avril /2021 06:59

Jusqu'à présent les pays les plus puissants avaient beaucoup de mal à  vaincre des adversaires beaucoup plus faibles , dont cette faiblesse était une force. Dispersés, motivés , incapables de vaincre ils pouvaient faire beaucoup de mal.. D'autant plus   que les opinions publiques répugnent aux pertes nationales.

Le  drone russe " Inokhodets" se révèlerait capable de  frapper automatiquement  des cibles  qualifiées de terroristes en Syrie dont les coordonnées seraient  détectées et transmises par les systèmes   terrestres , classiques ou sophistiqués. Les occidentaux possèdent  leur cousin germain , n'en doutons pas.

     Les grands pays, sans pertes humaines et avec des  bavures limitées auraient la capacité de tuer n'importe qui n'importe où. Il faudra se transformer en taupe pour survivre.

     Nous ne sommes pas du tout certains que cela favorise la paix puisque les arsenaux nucléaires  et autres redeviendraient  essentiels.  Pour faire la paix, le mieux ce sont de  vraies  négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens