Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2021 7 04 /04 /avril /2021 08:53

Selon Mediapart  le Sénat  de droite a adopté  jeudi 1er avril le principe d’une dissolution des associations qui " interdisent à une personne ou un groupe de personnes de participer à une réunion à raison de leur couleur, leur origine ou leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion ". Une mesure votée à l’unanimité, avec le soutien de plusieurs sénateurs socialistes et verts (et l’abstention inquiétante  des communistes).

" C’est un vote honteux ", a estimé sur Twitter Jean-Luc Mélenchon,

C'est une réponse ridicule aux réunions non mixtes organisées  par l’Unef   qui en réalité n'est pas concernée juridiquement.  C'est le séparatisme qui est organisé, ce n'est pas l'UNEF qui est visée mais l'islam politique.

 Il paraît que socialistes et verts  ont obtenu des amendements à l'amendement le rendant présentable  dans les attendus. Mais un texte séparatiste n'est  en aucune façon amendable. La République est une et quand on prétend le contraire on n'est pas républicain. Soutenir l'UNEF et voter ce texte est incompatible..

. Le gouvernement, représenté par la ministre déléguée à la citoyenneté Marlène Schiappa, ne soutient pas l’amendement et s’en remet à la "sagesse" des sénateuirs bien peu sages.. Socialistes et verts  qui l'ont voté sont donc plus royalistes que le roi Macron.

Pierre Laurent, sénateur communiste de Paris, n’était pas présent dans l’hémicycle jeudi mais partage l’analyse de sa collègue de groupe Lienemann qui a quitté le groupe socialiste. " Je ne l’aurais pas voté. Les motivations de cet amendement étaient claires, ses auteurs aussi. Et je n’en partage rien. On a bien vu que cet amendement visait à discriminer un certain nombre d’associations et de syndicats, dont l’Unef. Ce que ça révèle, c’est l’offensive de la droite et du gouvernement contre l’Unef et, par-delà, contre la gauche. "

Nous aurions préféré l'affirmation d'un vote contre mais nous satisferons de la condamnation.

 L'amendement n'est qu'une misérable opération politicienne sans avenir, mais il est révélateur de la persistance du social libéralisme.

  Il ne reste qu'à espérer qu'il s'agisse d'un poisson d'avril.

 HA

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens