Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2021 5 02 /04 /avril /2021 06:38

L’opérateur du projet Nord Stream 2 a annoncé qu'au  31 mars,  sur 2460 km . Il ne reste à poser  que 120 km dans les eaux territoriales danoises et 28 dans les eaux allemandes.

 Le navire de pose de conduites Académicien Tchersky  remplace les Suisses qui ont fait défection  et s'apprêterait à  construire un tronçon dans les eaux danoises.pendant qu' un autre navire russe, le Fortuna, terminerait  la construction du deuxième tronçon dans les eaux danoises.

 Si ce n'est pas un poisson d'avril l'Europe va être au pied du mur, et d'ailleurs  les survols d'avions américains se multiplient, signe de fébrilité.

  Tant d'argent dépensé y compris par des multinationales occidentales laisse supposer que le gazoduc  se terminera, nouvel échec pour le gaz de schiste américain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens