Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2021 4 01 /04 /avril /2021 10:24

Il n'est question à gauche que d'accords de sommet où les nains les plus gros espèrent plumer la concurrence. L'accord est général sur le rassemblement , à condition qu'il soit au profit d'un seul.  le  mot n'a pas le même sens pour tout le monde.

Le dernier sondage nous montre le résultat. Attendre le deuxième tour pour s'unir éjecte la gauche de ce deuxième tour. On a du mal à imaginer que cela surprenne.  La multiplicité des candidatures tue l'espoir et nourrit l'abstention, Macron peut dormir tranquille.

 La stratégie proposée par Fabien Roussel n'est pas encore mise à l'oeuvre. Il est crédité de 2%, preuve que beaucoup pensent qu'il divise comme les autres . Et le vote utile est à l'oeuvre. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

 N'en déduisons pas qu'il n'y a rien à faire.  C'est l'offre faite qui est rejetée, pas le rassemblement et son contenu. Il va bien falloir le comprendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens