Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2021 4 15 /04 /avril /2021 07:23
La Thalassothérapie, l'Arlésienne de Palavas

L'envoi d'un lecteur est l'occasion de rappeler une des grandes réalisations de Jeanjean que personne n'a jamais vu, nous voulons parler de la Thalassothérapie. Cela a débuté en mai  2001 par l'inauguration en fanfare d'une source  près de l'église qui allait bouleverser la vie de Palavas. Elle devait alimenter le Phare de la Méditerranée, autre réussite  du règne mais surtout un établissement  de Thalassothérapie  remplaçant la défunte gare du tram aux Roquilles. Chacun peut voir ce qu'il en est advenu, une eau non potable  ne servant strictement à rien, sinon à gagner des élections avant de sombrer dans l'oubli. La Thalassothérapie ressuscita lorsqu'une malencontreuse  loi littoral interdit toute construction nouvelle dans la bande des cent mètres, sauf bien entendu (il y a toujours des exceptions) si elle avait un rapport avec la mer.

  Le blog a déjà longuement traité de cette seconde vague créatrice d'emplois, nous ne nous  répèterons  pas.  Aprés  bien des  péripéties l'autorisation obtenue pour la Thalasso, avec  un confetti de thalasso et un maximum de béton  s'est transmuée en autorisation d'un hôtel de luxe et la thalasso est retombée dans l'oubli.  Si elle  resurgit, vous voilà prévenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens