Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2021 5 09 /04 /avril /2021 10:28

Le retour du Rwanda et de l'assassinat de Sankara sur le devant de la scàne en apportent la preuve.

 Si on avait écouté le PCF  tout le monde saurait deopuis longtemps que la Françafrique, intervenant directement dans la politique intérieure des pays concernés a accumulé les crimes. Ben Barka  en est le symbole. L'opération Turquoise a sauvé les tueurs hutus, les guerres civiles larvées  sont légion, au Mali, en Côte d'Ivvoire, et l'espoir né de Sankara a été étouffé au Burkina.

Si ce qui a pu si longtemps être étouffé ressort c'est que quelque chose a changé. Le blog ne croit pas que désormais la justice règnera dans le monde. Les grandes puissances continuent à camoufler leurs turpitudes. Donc la France n'est plus uns grande puissance mondiale.

  Nous y voyons deux raisons

   Économiquement la France dégringole. On lui promet le 22ème rang au milieu du siècle. C'est le résultat de la désindustrialisation.

   Politiquement elle a rejoint l'OTAN, abandonné la doctrine gaulliste, est devenue  un domestique du camp occidental sur lequel on peut désormais  s'essuyer les pieds.  Les preuves abondent et le roi Macron qui ambitionne de gouverner le monde provoque plus d'ironie que d'admiration.

  C'est probablement le domaine ou Macron a le plus failli, confondant la richesse financière  et la puissance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens