Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2021 6 17 /04 /avril /2021 17:16

Le rapport préparatoire  au vote du budget primitif 2021  par le conseil municipal de Palavas mentionnait discrètement en dernière  page que le taux de la taxe foncière s'établirait en 2021 à 50, 85 % sans autre commentaire.

Cette discrétion s'accompagnait d'une assistance minimale au COSEC alors que la salle du conseil est plus grande. On comprend  cette modestie inhabituelle.

 Le Maire lors des dernières élections  a promis des impôts stables , comme d'habitude. Il y a à Palavas plus de propriétaires fonciers que d'habitants et le sujet est chaud comme on dit.

  Renseignement pris l'augmentation sera de +23,87 % sur la part de la mairie  ce qui est énorme.

  Le blog reproche au Maire  le mensonge et l'inaction  mais tient à en préciser la raison, qui  concerne TOUTES les communes , quelle que soit la couleur du Maire. Et les maires communistes dénoncent  clairement le sort qui est réservé aux communes.  Il faudrait mieux les écouter.

 Macron a diminué ou supprimé la taxe d'habitation. l’État ne la touche pas et n'est donc pas concerné. Ce sont les collectivités territoriales qui porteront seules  le poids de  la baisse, sans compensation. De plus chaque année la subvention d’État baisse. Jeanjean a pu un temps compenser avec le stationnement payant. Désormais ce n'est plus possible.

  Donc tous ceux qui vont hurler  en taisant la raison de ce matraquage sont d'aussi grands menteurs que Jeanjean et soutiennent Macron.  La chose est simple  : quand on refuse de faire payer les milliardaires et de stopper l'évasion fiscale , ce sont les propriétaires modestes ou moyens  qui règlent l'addition. Voyez ce que vote  l'Assemblée Nationale  qui manque cruellement de députés communistes.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens