Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2021 6 10 /04 /avril /2021 07:49

Face à une information qui se limite à l'instant présent, l'Humanité, dans une certaine indifférence malheureusement, s'impose comme le média où l'intellectuel organique  du futur rassemblement victorieux est en train de se forger.

  le sujet choisi est ultrasensible  puisqu'il s'agit d'une réflexion sur le  féminisme et l'anti colonialisme , valeurs progressistes s'il en est , et les mouvements profondément réactionnaires qui semblent s'opposer  à ces valeurs. Cette réflexion  est rarissime

 L'article est long et chaque mot compte, nous ne saurions le résumer sans l'appauvrir.

Disons que le blog y retrouve une pensée à laquelle il est très attaché. TOUS les systèmes de pensée qui isolent une notion (progressiste  ou pas,  peu importe) commettent la MÊME erreur. Quand on coupe en  tranches  ce qu'il faut concevoir  globalement, quand on recuse la lutte des classes  et le marxisme qui disparaissent au profit d'une notion jugée prioritaire, on devient radical  comme on dit aujourd’hui dans un sens anglo saxon.

 Et ce faisant  on peut lutter pour une fausse écologie qui est un capitalisme vert, pour un faux féminisme qui oppose les sexes, pour un faux anticolonialisme qui rend les peuples responsables  des agissements des multinationales. Soit la division quand il faut rassembler et le maintien involontaire ou non  de l'ordre existant qu'il convent de mettre à bas.

HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens