Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2021 3 31 /03 /mars /2021 07:49

Le Xinjiang chinois produit beaucoup de coton et l'occident n'y trouve rien à redire depuis de longues années.

 Tout à coup (en même temps que les sanctions qui pleuvent, des ONG américaines découvrent le travail forcé, un nouveau goulag, qui interdit d'acheter le coton impur.

 Le blog ne pense pas que le sort des travailleurs chinois du coton soit idyllique mais est bien obligé de constater la coïncidence.

 Mais que se passe-t-il en 2021 ?  Les marques achetaient le coton bon marché et vendaient les produits finis  beaucoup plus cher aux Chinois, marché en pleine expansion.  La Chine a décrété le boycott  des produits occidentaux, et la connaissant les produits de remplacement ne tarderont pas.

 L'arroseur arrosé découvre que l'arrogance n'est plus de mise. Mais comme toujours ce sont les travailleurs occidentaux qui paieront la note.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens