Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 07:41

L'Iran a rejeté ce dimanche 28 février toute idée de réunion informelle avec les États-Unis et l'Union européenne pour discuter de  la relance de l'accord nucléaire de 2015, insistant sur une levée par Washington de toutes ses sanctions unilatérales.

 Alors qu'un accord existait en 2015, rompu unilatéralement par les USA, le nouveau rapport de forces bien plus défavorable pour les occidentaux en 2021 autorise l'Iran à mettre des préalables. Les simulacres de frappes en Syrie par les USA et Israël contre le Hezbollah deviennent la seule réponse possible, presque risible si ce n'était aussi dangereux.. Ou bien une troisième guerre mondiale.

  Le blog le dit depuis longtemps : l'adversaire le plus dangereux pour l'occident au Moyen Orient c'est lui même et sa stratégie stupide. L'Europe domestique payera la plus lourde note n'en doutons pas,  et Macron porte une lourde resqponsabilité.

Le temps où dans les "négociations" on avait le beurre et l'argent du beurre est révolu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens