Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 07:34

L'opération survie des livreurs de Montpellier écrasés d'amendes  a pris les formes que nous avons déjà relatées.

Comme dénonciation elle  a joué son rôle. Mais l'absence de rassemblement , l'enfermement entre soi   sont le revers de la médaille.

Des  précaires encore plus précarisés ont choisi un  Mac  Do , pour une opération pacifique qui a pourtant conduit d'autres précaires (le turnover est considérable dans ce secteur), les employés du Mac Do à se croire menacés et à se barricader. Elle a divisé au lieu de rassembler , rendant facile la répression qui ne manquera pas. C'est revenir aux briseurs de machines,  aux premières révoltes sociales.

  Les livreurs n'y sont pour rien , qui réinventent l'eau chaude. Le mouvement politique et social organisé les a laissés bien seuls.  La cause des livreurs est juste, et c'est celà qui importe. Prendre l'alibi de leurs maladresses pour les  condamner, c'est choisir le camp de l'adversaire de classe.

   Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens