Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2021 2 30 /03 /mars /2021 07:30

Suite à la visite du chef de la diplomatie chinoise Wang Yi à Téhéran, la Chine et l’Iran ont conclu un accord commercial pour une durée de 25ans. 

 Résumons : les occidentaux qui se croient encore les maîtres du monde accablent l'Iran de sanctions.  Mais les Iraniens trouvent facilement ce qu'on leur refuse en Chine, sur la longue durée.

 Quel est le résultat?  l'Occident perd un client qui peut payer, ses sanctions n'ont aucun effet, tout le profit est pour la Chine. Pour des gens issus des plus grandes écoles, une telle stupidité révèle des préjugés indéracinables.  Imaginons la   stratégie dialectique  prônée par le blog  à Macron. Ce qui reste de la fabrication française aurait encore des débouchés en Iran.

   Qui est le perdant  de l'alignement derrière les USA ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens