Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2021 1 08 /03 /mars /2021 09:39

A la fin des années 90 le capitalisme rentier triomphait et Fujimori en était le symbole. Il est à remarquer  qu'il était dans le camp du bien, des droits de l'homme et de la liberté contre la barbarie.

20 ans plus tard la face cachée de l'empire du bien  ne peut plus l'être. En plus   d'être  coupable  de  corruption banale comme tout bon domestique du néocolonialisme il a  ordonné 300 000 stérilisations forcées. Il n'était pas question que le Pérou du bien  soit submergé par les indigènes maléfiques.

   Il est désormais en prison et jugé. En cette journée des femmes nous mesurons le chemin accompli.  De mal nécessaire pour faire triompher le bien, la stérilisation forcée est devenue un crime contre l'humanité. Le sentier lumineux servait de prétexte à l'abomination, comme aujourd'hui d'autres extrémismes.

    Que tous les abjects mous du monde  se le tiennent pour dit : un jour ou l'autre il faudra répondre de ses actes. Mais pour cela il faut que l'humanité se débarrasse une à une de ses chaînes mentales.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens