Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 09:32

70 prestataires qui se débrouillent chacun de leur côté  pour produire se partagent la vente d'électricité au Texas. Griddy par exemple conseille de consommer malin pendant les heures creuses. Le système est simplissime, moins il y a de demande plus l'électricité est bon marché. Plus il y a de demande plus c'est cher, sans limitation.

 Le Texas vivait des jours heureux jusqu'à une vague de froid canadien qui pour être rare  se renouvèle tout de même tous les dix ans. Les 70 prestataires pris au dépourvu, le système a viré au cauchemar. Un retour à l'âge de pierre pour 5 millions de foyers, sans électricité, sans eau potable , sans gaz. Plus de 20 morts dont 10 de froid dans un des Etats les plus riches des USA.

 Mais ici nous nous intéressons aux veinards qui n'ont été privés de rien. Ils   viennent de recevoir la note . Jusqu'à 16000 dollars pour quelques jours de consommation, l'état paternel promettant une aide.

   Si ce système hallucinant vous convient sachez qu'il se met en place en France avec Hercules. Si vous êtes horrifié ou horrifiée sachez le aussi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens