Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2021 2 09 /03 /mars /2021 10:37

Bosch va supprimer 750 emplois sur 1250 en attendant mieux, sans parler de la sous traitance. Le déclin du diésel et donc du besoin en injecteurs et bougies, est le résultat d'une politique voulue qui a son utilité  écologique.

 Mais aucune reconversion, aucun  plan B  n'existent, sinon de la désindustrialisation qui s'ajoute à la désindustrialisation.  Cette application du capitalisme rentier vert n'est pas une stratégie de développement durable mais de primauté du profit pour les actionnaires. Rien à en attendre sinon le déclin.

 Il va bien falloir sur ce sujet comme sur l'aéronautique et la  chimie que la gauche accorde ses violons et que le PCF retrouve ses fondamentaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens