Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2021 1 22 /02 /février /2021 09:48

Pour Frédérique Vidal ministre du supérieur, tout universitaire qui n'est pas dans le moule de ce qu'on appelait il y a peu la pensée unique est un islamo-gauchiste. Rares sont les ministres des Universités qui ont osé s'en prendre à ce qui fait l'essence de l'université, la liberté de pensée.

 Jadis l'université officielle enseignait  que le soleil tournait autour de la terre,  que la génération spontanée existait, qu'il était impossible d'observer l'intérieur du corps humain, que l'humanité commençait avec Adam et Eve. Malgré le danger,  de grands esprits ont prouvé le contraire. C'est eux qui ont eu raison et non les docteurs de la foi du Figaro  ou du Rassemblent national de l'époque.

 Des universitaires réclament la démission de la ministre qui ne croit pas à la recherche libre. Pour le blog, cette honte est une preuve de plus. L'intellectuel organique de la finance mondialisé ne parvient plus à convaincre et n'a plus que la contrainte et l'insulte. Les temps nouveaux s'annoncent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens