Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 18:10

La date est fixée. : les 13 et 20 juin 2021. mais pour les communistes elles marquent un tournant.

 En Occitanie l'accord dès le premier tour  avec les socialistes a été choisi sans qu'un débat interne sur le sujet ait été réellement engagé. Carole Delga n'étant pas la pire des socialistes  il n'y a pas de rejet à proprement parler mais l' interrogation chez certains se marque   par une forte abstention dans la consultation interne.

 Là où le PCF est le plus engagé dans la nouvelle stratégie, en Ile de France, , en Auvergne-Rhône Alpes, en Normandie, en Hauts de France avec  Fabien Roussel, c'est un autre  choix qui est fait ou en passe de l'être.  Clémentine Autain (FI), Cécile Cukieman (PCF,)  Sébastien Jumel (PCF) et Fabien Roussel  chefs de file , c'est la recherche d'une sorte de "printemps" à l'image de ce qui s'est passé à Marseille, le plus large rassemblement possible sur un programme novateur ,  qui est à l'ordre du jour. Là aussi d'ailleurs l'unanimité n'a pas régné, comment pourrait-il en être autrement.

Les solutions choisies reflètent les rapports de force locaux , les différences  sont donc normales.

Le blog aurait préféré la  solution "printemps" pour l'Occitanie mais n'est pas du tout désespéré. C'est le combat qui compte et les idées peuvent avancer quels que soient  les choix , à condition que le PCF soit clairement identifié.

  HA

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens