Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 09:05

cette notion a longtemps servi pour assurer l'impunité aux violeurs. Une fille qui se rend de son plein gré dans une caserne de pompiers  où elle va être victime d'une tournante est-elle consentante?

    Les adeptes de Gramsci savent que ce n'est pas si simple. Un esprit faible qui subit un ascendant n'est pas libre. Abuser de cet ascendant est donc criminel.

Le cas de "Julie" est emblématique. Lorraine Questiaux et Marjolaine Vignola , ses avocates, veulent la requalification des faits qui ont fait d'elle une victime.

  Julie souffrait de harcèlement scolaire, les pervers ne manquant pas dans les classes, l'antichambre du viol en quelque sorte. 22 pompiers ont gagné sa confiance , feignant de la soutenir  et en ont fait un jouet sexuel pendant deux ans. Trois d'entre eux  ont été mis en examen.   En 2020 la cour d'Appel de Versailles a refusé un premier jugement qui qualifiait de viol leur forfait. C'est devenu  une atteinte sur mineur passible de la Correctionnelle. Elle aurait été consentante.

La cour de cassation va devoir trancher,  essentiellement sur la notion de consentement. Au delà de l'égalité formelle entre les gens  il existe des facteurs qui font que certains sont plus égaux que d'autres.

 Si elle requalifie en viol un pas de plus sera fait vers la libération des femmes.

  Reste que violer une gamine de 13  ans  jusqu'à ses quinze ans sans que le moindre obstacle ait surgi, sans que personne ne se soit aperçu de rien (c'est à dire ait parlé, car ne pas savoir dans un temps si long est impossible) en dit beaucoup sur notre société et les monstres mous  qui y trouvent leur place... et du prestige.

 En ce sens, même si trois seulement  payeront  bien d'autres auront du mal à se regarder dans la glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens