Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 08:33

Le Président Macron vient de  rappeler  sa volonté d’être un "facilitateur" entre Washington et Téhéran à propos de l'accord sur le nucléaire iranien.  Mais il a aussitôt ajouté que "le Président Biden a un rôle critique" dans ce processus,

Et il ajoute   cette perle "Je ferai tout mon possible pour soutenir toute initiative américaine pour réengager un dialogue exigeant" . Emmanuel Macron avait déjà émis l’idée d’une négociation qui inclurait Riyad, du fait de sa position de puissance régionale majeure et Israël , en rajoutant une couche.

Un drôle d'arbitre qui n'écoute qu'un des deux camps

  Toutes ces propositions , en effet ignorent Téhéran et renforcent le camp de ses adversaires, ce qui aurait pu être concevable au temps où les Américains étaient la seule puissance mondiale. Et Macron lui même ne rêve que de faciliter la tache à Biden, en bon majordome.

   C'est avec une certaine honte que nous relatons ces faits  incontestables  qui nous font regretter les Couve de Murville  et autres ministres de droite qui avaient une autre ambition pour la France.

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens