Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 11:05

Rencontres Marx, la libre Pensée, la ligue des droits de l'homme, médecins du monde, et beaucoup d'autres qui ont réagi à l'obligation d'accepter la charte macronienne imposée par Delafosse l'avaient parfaitement compris. Il s'agit d'une attaque contre la laïcité mais surtout le droit associatif.

C'est désormais PROUVE par les députés  marcheurs .Ils ont voté les articles du projet de loi « séparatisme » qui facilitent les dissolutions d'associations et créent un « contrat d’engagement républicain ». Celles qui sollicitent l’argent public devront s’abstenir « de prosélytisme abusif ».

Alors que la dissolution était le fait des adhérents et d'eux seuls, l'Etat pourra désormais  le décider.  La loi de 1901 est vidée de son contenu progressiste, l'atteinte à la liberté des citoyens visible pour tous.

 Espérons que le mouvement de refus sera à la hauteur de l'atteinte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens