Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 08:44

En 2013, révolution, la CGT devient majoritaire  au Mac Do Ouest parisien(16 restos et 900 salariés) et réclame des augmentations. Les dirigeant désolé prouvent, chiffres à l'appui, que l'entreprise est au bord de la faillite. Comme les restos ne désemplissent pas, la CGT fait son enquête. Le magot part au Luxembourg si gentil pour les multinationales.

  En 2015 (tout ça est très long) le parquet national financier se saisit de l'enquête et en 2021 finit par  mettre en examen quatre cadres lampistes.

 Mais en six ans Mac Do l'ectoplasme achangé de forme. Un des lampistes est chez Burger, le turn over a affaibli la CGT, grâce  probablement à  un recrutement plus avisé prohibant les fouineurs.

 Et Mac Do a déménagé  le magot à Londres et déclaré des revenus en France. Pas tous , rassurez vous mais voilà notre parquet embarrassé. Avec un vélo , il traque une Ferrari.

 La procédure continue avec tout de même un premier résultat, Mac Do paie quelques impôts en France. Vive la CGT !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens