Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2021 1 22 /02 /février /2021 10:06

Il y a 20 ans une extraordinaire possibilité de dénoncer le fléau de la pédophilie a été manquée. Avec une police , des journalistes et un juge plus  soucieux de déontologie, l'affaire n'aurait pas sombré dans le grand guignol, oubliant au passage 12 enfants.

Depuis 20 ans d'autres victimes se sont ajoutées, qui auraient donc pu être évitées. Pour le blog les leçons sont multiples,  la plus importante étant le secret de l'instruction et la mise à l'écart du journalisme de caniveau, une police formée à cette sorte de criminalité, une société moins facile à conduire sur de fausses pistes.  Depuis l'Affaire Calas nous savons que justice et préjugés ne font pas bon ménage

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens