Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2021 6 06 /02 /février /2021 09:24

François Ruffin et les syndicalistes qui ont instruit ce procès savent qu'il est symbolique. mais les attendus n'ont rien de symbolique. Les méfaits du libéralisme et la toute puissance des actionnaires sont dénoncés.

 Le blog estime cependant qu'une nouvelle occasion de construire  le rassemblement  a été manquée. La charte d'Amiens et la séparation syndical et politique ont encore frappé.  Ruffin l'a mieux compris mais l'affaire est NATIONALE et  pourrait servir à construire à partir d'une lutte le rassemblement des politiques, syndicalistes , associatifs, citoyens en somme  de la multitude. Nul doute qu'un tel rassemblement serait en mesure  d'inverser des choix, ce qu'une action limitée aux syndicats ne peut plus faire, nous en avons de multiples exemples, hélas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens