Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2021 7 14 /02 /février /2021 08:52
La droite et l’extrême droite étaient donc invitées jeudi soir par le service public, à une heure de très grande écoute, à disserter sur la laïcité, principe forgée par la gauche contre la réaction cléricale, par le prisme étroit de la loi dite « séparatisme » sans qu’aucune voix de gauche n’ait été conviée.

Le service public se dévoie totalement en organisant ce type de débat entre un ancien sympathisant de l’Action française converti au macronisme et une héritière du pétainisme, chacun avec Maurras pour référence, adversaire farouche de la laïcité.

Cette contribution du service public au brouillage idéologique généralisé dans l’unique but de faire passer M. Darmanin pour un modéré tout en faisant la courte échelle à l’extrême droite est une honteuse forfaiture. Elle ne sert qu’à créer les conditions d’un match retour, annoncé sur tous les tons, toutes les antennes, toutes les pages, entre le pouvoir et l’extrême droite. Est-ce la mission du service public de l’audiovisuel ? De Jaurès, de Briand et des pères fondateurs de la laïcité vous n’avez rien entendu parler ce soir sur France 2. Mais de l’islam et des musulmans…

Que la laïcité, cette si précieuse conquête de la république sociale, devienne l’outil de ces basses manœuvres devrait révolter tout démocrate, tout républicain sincère.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens