Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2021 6 13 /02 /février /2021 07:23

"Les autorités ukrainiennes ont tout fait pour ne pas respecter leurs engagements pris dans le cadre des accords de Minsk, perdant ainsi la chance de régler la crise dans le Donbass", a déclaré ce vendredi 12 février Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

 Ces propos n'interviennent pas par hasard , et dans une période où le problème ukrainien  n'est pas le plus urgent.  Ils s'adressent en réalité à la France et l'Allemagne qui n'ont pas respecté non plus les accords, jouant le double jeu.

   Le blog les interprète comme une menace : si vous ne respectez pas l'accord, moi non plus, ce qui ouvre la voie à l'indépendance du Donbass, ou à son intégration  dans la Russie.  Et surtout : vos rodomontades  actuelles ne nous font pas peur.

   C'est ce qui arrive quand on veut le beurre et l'argent du beurre et qu'on surestime ses possibilités . Et dans le même temps des députés européens inconscients  trouvent Borell trop accommodant avec Poutine !

  C'est d'un autre destin pour l'Europe que nos rêvons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens