Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2021 5 19 /02 /février /2021 07:04

" la Russie souhaite toujours une coopération d'égal à égal, mutuellement avantageuse et respectueuse» avec l’Union européenne, elle est prête au scénario d'une éventuelle rupture, a détaillé la porte-parole de la diplomatie russe, en soulignant que ceci ne serait pas notre choix".

Comme le pressentait le blog, la Russie n'a plus un  grand besoin de vendre son gaz à l'Europe  et le fait savoir. Les sanctions perpétuelles  ne sont plus acceptées ni les interventions dans la vie politique interne. Il est sous entendu que c'est l'Europe qui y perdra, ce qui est notre point de vue.

 Les derniers propos de l'OTAN sur l'Afghanistan, qui explique que le retrait des troupes n'est pas décidé (tout le contraire de la décision officielle) décrédibilisent les promesses . Et les appels de Biden à l'Iran n'ont pas plus de crédibilité.Vouloir le beurre et l'argent du beurre  n'a plus de sens. Il va falloir accepter le monde tel qu'il est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens