Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2021 1 08 /02 /février /2021 08:22

70 personnes ont répondu à l'appel d'Annie Salsé et Rencontres Marx. Les livreurs étaient une poignée, la crainte des représailles (pas injustifiée) les retenant. Mais nul doute que le soutien leur a fait chaud au cœur. En plus des organisateurs  sont intervenus "Nous Sommes" (une élue municipale, Alenke Doulain, Julien Collet pour la FI , un gilet jaune et un représentant de cyclocoop, après bien entendu un livreur. Certaines absences attristent profondément le blog, avouons le. La presse locale était  là  Midi Libre, France bleu, la Gazette, le mouv info, (à l'exception de  la Marseillaise)

   Il en est ressorti :

      *   la lutte  contre le travail à la tache et le faux statut d'autoentrepreneur, contre l'absence de droits sociaux ,  contre la faible rémunération qui oblige l'emploi de scooters pour gagner du temps

     * la recherche de solutions pour que les livreurs  puissent gagner leur vie sans gêner  personne.

La Mairie ne s'est pas manifestée.

  Mais la graine est semée, et il ne sera pas toujours possible à gauche   d'ignorer les prises de position nationales sur le sujet. Et surtout la discussion va continuer avec la population.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens