Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 07:56

Par 347 voix pour, 151 contre et 65 abstentions  le vote  solennel l'a mise sur les rails.

Avouons notre consternation. Une partie des députés communistes se sont abstenus alors que FI a voté contre à l'unanimité avec les Républicains qui se moquent des libertés et font un vote électoraliste.

 Le blog sait qu'une partie des articles de cette loi sont des progrès. Par  exemple l'interdiction des certificats de virginité.  Et quelques voix contre de plus  n'auraient rien changé.

  Mais il a en mémoire la modification sarkozienne de la Constitution. Comme elle contenait la pluralité des langues de France, nos amis occitanistes lui étaient très favorables. Le blog était tout aussi consterné. Et les reculs qui ont suivi ont prouvé que la loi dans son intention était profondément mauvaise et que l'occitan n'y a rien gagné.

  Le séparatisme est le contraire du rassemblement . Et nous ne devrions pas  cautionner par une abstention le rejet  des quartiers populaires que la loi   contient. Il va falloir débattre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens