Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 11:06

Georges Vigarello propose une histoire de la fatigue  et explique pourquoi dans deux pages incontournables  le 26 février dans l'Huma. Impossible de résumer.

Le blog  s'intéresse à  la grande nouveauté. Dans les années 1980, en même temps que le capitalisme rentier apparaît le burn-out.

A la vieille fatigue du travail bien ou mal fait  qu'un sommeil réparateur peut chasser  succède une fatigue sournoise qu'aucun repos ne chasse, qui prend sa source au  plus profond, le refus de ne servir à rien,  de ne plus avoir d'autonomie, de voir piétiner ce qu'on a de plus cher.

Désormais pour ceux qui ne s'adaptent pas le seuil du tolérable est dépassé.  Et le plus extraordinaire c'est que cela frappe les secteurs acquis au conservatisme social et qui étaient loin de la remise en cause. Un symptôme de plus d'une profonde remise en cause.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens