Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 07:16

Les révélations pleuvent,  et deviennent un gigantesque scandale

 La Commission Européenne s'est couchée devant Big Pharma. ELLE A SIGNE DES CONTRATS DE PRÉACHAT DE VACCINS EN N'Y FAISANT PAS FIGURER LE PRIX,LA RESPONSABILITÉ EN CAS D'EFFETS SECONDAIRES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON.

Qu'il s'agisse de corruption ou d'une confiance aveugle envers les multinationales de la pharmacie, le résultat est le même. Et ce sont les carences de la livraison qui ont tout fait découvrir.

 Depuis une quarantaine d'années nous savons que l'Europe n'est pas un rassemblement de peuples mais une officine aux ordres du capitalisme rentier : les critères de Maastricht et Lisbonne, la façon de traiter la Grèce de Tzipras, la destruction des services publics en sont des témoignages éclatants. Mais il s'agissait de jugements politiques d'opposition face à la toute puissance de l'idéologie dominante.

  Cette fois on passe à la vie quotidienne. Qui achèterait une machine à laver sans en connaître le prix, sans garantie, sans savoir quand elle sera livrée ?

 Tout un chacun peut mesurer l'imposture.

La pandémie n'en finit pas de faire des dégâts collatéraux. La commission européenne devient  un ramassis d’irresponsables!  Dissocier l'Europe  des peuples  de l'Europe  au service des multinationales devient possible.

 Lire les 4  pages de l'Huma du 17 février sur le sujet est une œuvre de salubrité publique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens