Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2021 1 01 /02 /février /2021 07:55

Les États-Unis et leurs alliés prévoient de maintenir leurs troupes en Afghanistan au-delà de la date limite prévue par l'accord avec les talibans, a rapporté l'Agence allemande Reuters le 31 janvier, citant des hauts responsables de l'OTAN.

En vertu de l'accord, qui a été signé par les États-Unis et les talibans à Doha en février dernier, les troupes étrangères devraient se retirer d'Afghanistan d'ici mai.

Le responsable a déclaré que les talibans n'avaient pas rempli les conditions fixées dans l'accord de février. Il y a deux jours, le conseiller à la sécurité nationale du président Joe Biden, Jake Sullivan, a déclaré que les États-Unis "examinaient de près la manière dont les talibans se conformaient à l'accord de février."

Comme pour les Etats-Unis remplir les conditions signifie la  capitulation des Talibans, tandis que pour les Talibans la condition c'est le retrait américain, on parlera beaucoup de paix mais sans jamais la voir. Et l'Otan sera l'imbécile utile , comme on dit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens