Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2021 2 09 /02 /février /2021 08:22

Sergueï Lavrov a expliqué une nouvelle fois  que les relations internationales  sont basées   sur le respect mutuel et en prenant en compte les «intérêts des uns et des autres.

 Rien de nouveau en apparence. le monde se partage entre le  bien et le mal, celui du bien disant au mal ce qu'il convient de faire soit  la perpétuation de  la guerre froide dont  certains  rêvent encore.  Le bien se réservant le droit d'assassiner, par exemple Khadafi ou Saddam Hussein et d'envahir,  en  reprochant au   mal de faire la même chose..

 Mais désormais la Russie rend coup pour coup dans le ballet des  expulsions et l'intervention directe des diplomates dans les manifestations n'est plus tolérée.  Plus fondamentalement la Russie n'hésite plus comme en Libye à  bouleverser les rapports de forces. Le déclin économique de l'occident, de moins en moins utile à la Russie  y est pour beaucoup.

 Le blog en disant cela ne porte aucun jugement moral. Il se contente de rappeler que les épées de bois  ne servent que pour la propagande intérieure, et qu'il serait temps de s'en apercevoir avant l'irréversible. Le temps de l'arrogance est terminé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens