Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2021 3 10 /02 /février /2021 08:09

Les personnels des cantines et crèches utilisent la grève perlée pour manifester leur mécontentement. Cela permet l'union avec les parents, qui seraient génés par une grève d'un jour. Appliquant une loi qui n'est pas faite pour ces personnels, Delafosse a décidé qu'une heure de grève entraînera un jour de retenue. Seuls les communistes ont voté contre dans la majorité, fidèles à leur engagement.

  Il existe à La Paillade un marché "sauvage" plus ou moins hebdomadaire, illégal dans la mesure où les "commerçants" ne sont pas déclarés. Fruits et légumes et autres produits y sont bon marché , dont accessibles aux bourses plates. C'est illégal mais la drogue aussi, et à tout prendre nous préférons cette illégalité là. D'autant plus qu'aucune concurrence n'est faite au commerce légal dont les prix sont trop élevés pour les dites bourses plates. Les municipalités communistes de la région parisienne confrontées au problème ont su trouver des solutions non répressives. Delafosse, régulièrement, fait  agir les forces de l'ordre qui confisquent la marchandise et donnent des amendes.

 La Métropole utilise  des vacataires qui ont perdu beaucoup d'argent avec le confinement et manifestent leur mécontentement et leur refus de l'injustice.

 Il y a un point commun à ces turpitudes  ; elles frappent la partie la plus fragilisée  de la population. il faut y ajouter bien sûr les livreurs, et la charte que les associations doivent signer.

 Est.ce le  traitement social  attendu d'une municipalité de gauche ? Nous laissons lecteurs et lectrices en décider.

  Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens