Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2021 4 25 /02 /février /2021 07:19

"Le géant énergétique allemand Wintershall Dea a annoncé dans son rapport annuel pour 2020 qu’il avait finalisé ses investissements dans le projet de construction de Nord Stream 2 toujours menacé par des sanctions américaines. Le groupe ne prévoit plus de financer le gazoduc."

En français comme en allemand cela signifie se retirer  et obéir aux Etats Unis.   Quelle crédibilité a un pays qui dit uns chose et en fait une autre ?   C'est ce qu'a fait la France en Iran avec les effets que l'on peut mesurer.

  Fait nouveau, la Russie assurée de ses arrières  a annoncé des mesures "asymétriques."   Prise entre le marteau et l'enclume la pauvre Europe fait triste figure  par choix idéologique, et c'est nous qui paierons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens