Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2021 3 03 /02 /février /2021 09:46

Melvin Capital est une de ses sociétés qui ne produisent rien, ne fabriquent rien et brassent beaucoup d'argent.

A l'aide d’algorithmes   elle repère une société en difficulté, en l'occurence un distributeur  de jeux vidéo, gamestop. Comme les boas elle prend son temps. Sans débourser un sou elle s'engage à acheter des actions  à terme de Gamestop sans fixer le prix d'achat en misant sur la baisse de son prix .  Vous saisissez à présent comment Melvin Capital gagne de l'argent : en s'emparant de la valeur d'une société créée par d'autres.

Mais des millions  de boursicoteurs tout aussi répugnants  que Melvin capital mais avec beaucoup moins de moyens adhèrent à un forum Wallstreetbets tout aussi répugnant mais qui bénéficie de l'argent des autres. Est-ce que vous suivez ?

Toujours est-il que le forum renfloue gamestop  dont les actions remontent. Lorsque Melvin capital atteint le terme il faut bien acheter à un prix ruineux qui interdit tout profit.

   Mais aucune  fée bienveillante dans cette réjouissante reprise du voleur volé. Les nouveaux voleurs ne valent pas mieux.

   La seule  bonne nouvelle  c'est que les  algorithmes du dieu dollar sont comme toutes les activités humaines, faillibles. Et c'est une très mauvaise nouvelle pour  les bourses...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens