Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2021 1 08 /02 /février /2021 19:15

Un collège électoral de 74 délégués s'est réuni à Genève sous les auspices des Nations unies qui en ont  choisi la composition.  Il est bien difficile de savoir comment l'ONU a choisi, mais c'est elle qui l'a fait et non les pays occidentaux.

 Le nouveau premier ministre  est  un  prospère homme d’affaires Abdel Hamid Dbeibah proche des turcs et des religieux, une sorte de vice premier ministre Younes Menfi est originaire de Benghazi (est) et est un proche  d'Haftar   et de la Russie.

 Des élections sont prévues en décembre L' entrée en fonction est subordonnée à un vote d’investiture du Parlement – aujourd’hui exilé à Tobrouk, à l’est –, qui avait fait défaut à Sarraj l'ex premier ministre depuis   2016, en raison de l’hostilité du maréchal Haftar.

Le nouveau gouvernement reçoit donc le soutien   d'Haftar, de la Turquie et de la Russie au détriment  des candidats favoris, deux pro occidentaux qui ont été éjectés à la surprise des "experts médiatiques." Et probablement d'eux-mêmes. Et l'ONU n'est plus la chose des USA. Même le Monde le dit.

 Il est probable que rien ne sera plus comme avant, y compris dans le partage des zones pétrolifères et gazières, véritable enjeu . Un atout maître supposé des Occidentaux change de main ,  le semblant de gouvernement   qu'ils avaient mis en place n'ayant jamais gouverné. L'assassinat de Khadafi n'a servi à rien, Monsieur Sarkozy.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens