Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2021 7 21 /02 /février /2021 08:22

Bill Gates, un des piliers du capitalisme moderne, vient de porter un jugement féroce  sur le capitalisme rentier.Des dizaines de personnes sont mortes  au Texas , dans le pays le plus riche du monde, suite à une météo extrême ayant conduit des millions d’Américains à se retrouver sans électricité.

Parlant à CNN     Bill Gates n'a pas mâché ses mots: il a envoyé dans les cordes le politicien local selon qui  les turbines éoliennes gelées étaient à l’origine de la panne de courant massive  «Ceci n’est pas à cause de la dépendance [aux sources d’énergies renouvelables, ndlr]. Ce sont les usines de gaz naturel qui n’étaient pas résistantes aux intempéries. Elles auraient pu l’être. Ça coûte de l’argent".

   Allons plus loin que Bill Gates : le profit des actionnaires, fondement de la religion du dollar,  est en train de détruire les USA , comme il détruira la France et l'Europe si rien ne change, comme il a provoqué la catastrophe nucléaire  japonaise.

 Qu'il s'agisse de l'école, de l'énergie, du lien social, de l'emploi, de la santé , des transports, les besoins sociaux sont confrontés aux choix catastrophiques de multinationales archimilliardaires qui rognent sur les dépenses utiles  et les impôts .

 Bill Gates ressemble à La Fayette, au duc d'Orléans et à tant d'autres privilégiés  qui prévoyaient la catastrophe sans avoir la capacité d'aller au bout du raisonnement.  Mais son témoignage est aussi précieux que le leur, car il sait de quoi il parle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens