Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2021 7 07 /02 /février /2021 08:10

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a défendu vendredi le recours du Canada à un dispositif onusien visant à aider les pays pauvres à vacciner leurs populations contre le Covid. il est le seul membre du G7 à le faire pour le moment.  Il a du mal à faire oublier qu'il s'était précipité pour acheter des doses considérables  de vaccin Pfizer et Zeneca. Désormais il reproche au reste du G7 son égoïsme. C'est qu'il est  sous pression en raison des retards de livraison des vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna, importés d'Europe. L'OMS   a publié mercredi sa liste des premiers bénéficiaires et la quantité de vaccins qu'ils obtiendront jusqu'en juin. Quelque 145 pays et territoires doivent recevoir des doses pour couvrir 3,3% de leur population totale. C'est bien peu. Avec surprise nous y trouvons (en plus des pays les plus  pauvres ) la Corée du Sud, le Canada et  la Nouvelle-Zélande. Big Pharma y a sa part mais ce n'est plus la part du lion.

    Il va devenir passionnant de consulter la liste des pays les mieux lotis qui ne seront pas ceux qu'on attendait. Une condamnation terrible d'un système.

  Attendons nous aussi à une  rude campagne pour réhabiliter Big Parma "plus fiable". Mais les faits sont les faits et convaincre devient impossible.

  La santé , lentement mais sûrement, n'est plus une source d'énormes profits pour quelques uns.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens