Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2021 6 09 /01 /janvier /2021 11:21

Un véhicule blindé de combat de l’infanterie de l’opération Barkhane a été touché ce vendredi 8 janvier par un "engin explosif improvisé " caché à bord d’un véhicule léger tentant de s’infiltrer dans un convoi mixte franco-malien. L’explosion a fait six blessés parmi les soldats français

 Sauf pour la bavure touchant les Peuls, les morts locaux sont superbement ignorés. Peu importe ils existent,   transformés en martyrs , alors qu'ils sont   pour la France "des dégâts collatéraux" sans conséquence politique. Cet aveuglement n'est pas celui des militaires . A la retraite, la grande muette parle beaucoup . C'est Macron et ses congénères qui restent sourds. Mais en même temps lorsque  Macron premier réunit  à Montpellier l'Afrique  francophone, il est obligé de choisir ses invités  en dehors de la sphère officielle. Les chefs d'état qui se précipitaient naguère  se dérobent et cherchent d'autres solutions. La Françafrique devient une  farce et la haine de la France est la seule valeur en hausse.

  Quand ce désastre s'arrêtera-t-il ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens