Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 08:57

Un sondage du Conseil Européen dans plusieurs pays a donné un résultat révélateur. Sur les 15.000 personnes interrogées, moins de la moitié s'attendent à ce que, sous Biden, les États-Unis surmontent leurs divisions internes et soient en mesure d'investir dans la résolution des problèmes mondiaux, comme le changement climatique, la paix au Moyen-Orient et la sécurité européenne.

 lors du triomphe du Reaganisme, avec   l'implosion de l'URSS, l'énorme majorité des Européens adhéraient à la Pax Americana et à la fin de l'histoire par le triomphe du bien sur le mal, y compris en France.

30 ans d'hégémonie totale des USA ont prouvé le contraire.  Et Trump a parachevé le désastre. Reste à comprendre POURQUOI.  Ce qui n'est pas encore gagné  Mais rien ne sera plus comme avant, comme le pressentait le blog. Un monde multipolaire se met en place cahincaha .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens