Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2021 6 23 /01 /janvier /2021 08:58

Darmanin est un homme pressé. La montre joue contre lui et il le sait. Il lui faut exister à tout prix. En opposant avec poigne sa marque d'homme d'état ferme et viril, il veut rejoindre le club des durs. Le regard tourné vers l'extrême droite,il s'invente un nouveau concept, le "séparatisme". Mais avant de parler du fond de la proposition de ladite loi, surgit Aurore Bergé avec (encore une fois) la question du voile. Une belle manière de faire diversion sur le contenu de la loi, qui prétend lutter contre leradicalisme islamiste. Sans jamais  questionner les défaillances de sa diplomatie moyen-orientale, notamment envers le royaume saoudien (qui, comme le dit Kamel Daoud est un Daech réussi), et remettre sur les rails une diplomatie ferme où l'éthique retrouverait sa juste place.Il fait la part belle à Dassault et autres marchands d'armes de tout calibre.

 Chacune de ses interventions est un régal. Internationaliste il est aussi Arménien, ce qui lui donne le besoin  qui nous manque trop souvent de relier des problèmes que nous avons tendance à saucissonner.  Achetez sur le net  l'Huma du 22 janvier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens