Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2021 6 30 /01 /janvier /2021 08:06

Un conseiller d'Angéla Merckel souhaite la suspension durable des dispositions interdisant les déficits publics en Allemagne. ça va barder.

 Jadis cette loi d'airain étrangla la Grèce.   Il est trop tôt pour connaître le résultat. Mais c'est bien le FONDEMENT du capitalisme rentier qui sauterait, celui qui empêche tout new deal, la base de Maastricht et la pompe à financer  les gigantesques profits pour les multinationales.

Il reste à faire sauter l'autre verrou, le recours aux banques privées pour financer la dette , la remplaçant par la création de monnaie. Ce sera encore plus dur car cela crée l'inflation de l'Euro  ennemie de la rente à 14%.

 Nous vivons une période étonnante. Que fait  Macron face à cette audace que nous n'attendions pas de la droite allemande?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens