Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2021 1 18 /01 /janvier /2021 11:47

Mark Rutte  premier ministre mène  une  guerre implacable aux pauvres.  Avec un certain succès jusqu'ici. Mais un rapport parlementaire  a fait tomber les masques.  Entre 2011 et 2019 des "citoyens installés aux Pays Bas " et dont la peau d'au moins un membre du couple n'avait pas la bonne couleur, ont été injustement accusés de fraude  aux allocations et visés par un profilage ethnique (tiens tiens cela ne vous rappelle rien?) .

 Rutte démissionne. Avec des larmes de caïman Il avait  avoué les souffrances, les vies détruites et proposé 30 000 euros de compensation, fixant le prix de la barbarie.

 C'est bien plus qu'une crise parlementaire, l'annonce de temps nouveaux  :  il a bien fallu des monstres mous administratifs pour la mettre en pratique , inventer des délits et dresser des listes. Ils ne le feront plus aussi facilement  puisqu'ils sont démasqués, sans le confort douillet de l'anonymat.

  Et  il sera de plus en plus difficile de se draper dans les bons sentiments pour mettre en place ces horreurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens