Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2021 5 29 /01 /janvier /2021 10:54

Elle signe l'édito de l'Huma du 29 janvier .Deux sondages sont le point de départ de sa réflexion.

  L'un deux prédit un duel Macron -Le Pen en faveur de le Pen, du moins au premier tour.

  Un autre constate que 80% des Français  et françaises sont mécontents de L'OFFRE POLITIQUE pour 2022.

Et elle conclut (et le blog est mille fois d'accord) " C'est tout le drame de la situation : jamais le besoin d'alternatives à ce système destructeur n'a été autant d'actualité, et pourtant les forces de gauche, affaiblies et éclatées malgré elles  préparent le terrain au duo mortifère."

 Le blog est en désaccord  dans cette citation avec un mot, "malgré elles". Qu'elle veuille bien nous en excuser. Il paraît impossible que des dirigeants ignorent une chose qui crève les  yeux. Mais le désir d'être le plus grand des nains l'emporte chez certains sur le bon sens.

   Un seul remède  pour le blog , que le peuple français s'en mêle  : un seul candidat  ou candidate accepté de tous et surtout un seul ou une seule candidate par circonscription législative en respectant toutes les sensibilités.

 Nul doute que Macron et Le Pen retrouveraient  instantanément leur taille réelle et que le vote par défaut s'effondrerait.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens