Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2021 1 18 /01 /janvier /2021 11:21

Les faux semblants sont débusqués. Claire Hédon (Défenseure des droits), les syndicats  , les associations et les représentants du culte, autrement dit un rassemblement de type nouveau  s'inquiètent du contenu du texte et ne sont plus ni inaudibles ni invisibles. Si on excepte le PCF et FI, il s'en faut encore de beaucoup pour que les autres partis de gauche suivent, surtout localement.

A l'inverse la droite se divise, les idées nouvelles s'incrustent dans une partie des forces conservatrices au plan économique mais pas  forcément au plan sociétal, plus lucides que certains sociaux démocrates parfois

Lutter contre le racisme et la discrimination  est facile au niveau du principe, beaucoup plus difficile dans le quotidien de la gestion lorsqu'on heurte de front les préjugés.

 Nous devons mener ce combat aussi, en inventant des formes nouvelles. C'est ce qui est en train de se passer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens