Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2021 7 24 /01 /janvier /2021 08:47

Après les retards annoncés par Pfizer dans les livraisons de vaccins contre le Covid, l'annonce similaire d'AstraZeneca (l'anglais) inquiète l'Europe, où certains pays prévoient même jusqu'à 80% de livraisons en moins que prévu.

La Commission européenne avait initialement réservé jusqu'à 400 millions de doses de ce vaccin.

 Les Etats européens y jouent leur crédibilité. Leurs préjugés libéraux n'avaient pas envisagé que le tout puissant capitalisme rentier  qui se débarrasse de la fabrication depuis 30 ans pour ne garder  que ce qui rapporte puisse tomber en panne.

Belgique, Lituanie, Norvège,  Irlande des paradis fiscaux  grondent. L'Italie demande des sanctions. La France et l'Allemagne tentent de rassurer.

Mais la poule aux œufs d'or a bel et bien été tuée, ou plutôt on commence à craindre qu'elle n' en soit menacée.

Le moment est favorable pour une campagne forte sur le thème : la santé n'est pas une marchandise. Et LES FAITS nous donnent raison. Oui, Big Pharma est nuisible pour notre santé.

 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens