Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 07:33

Le Président du Conseil italien Giuseppe Conte s’apprête à démissionner ce mardi. Il a convoqué son cabinet pour le 26 janvier à neuf heures pour annoncer sa démission, selon un communiqué diffusé ce lundi.

 Cela nous rappelle invinciblement l'absence de courage politique de Paul Reynaud en 1940 qui a fui devant les énormes difficultés accumulées qu'il avait contribué à créer,  plutôt que de se battre comme le lui demandait De Gaulle.

De petits hommes et femmes  assoiffés d'euros ou de pouvoir ont pour vocation de diriger un pédalo par mer relativement calme. Mais ils ne sont pas faits pour le gros temps. Espérons qu'un crocodile d'une autre trempe mais encore plus dangereux ne les mettra pas tous d'accord.

La décomposition du PCI aura coûté très cher au pays.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens