Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2021 1 11 /01 /janvier /2021 07:10

Elon Musk,,le patron de Tesla et surtout  SpaceX  (1000 % de hausse des actions  au moins) a vu sa fortune grimper selon Bloomberg   à 209 milliards de dollars après être récemment devenu la première fortune de la planète, dépassant le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, qui détenait le "titre" depuis 2017.  Cela signifie que ses actions sont les plus achetées  et ses sociétés au zénith, après des années de marasme.

On met en avant les voitures électriques, mais c'est surtout la mise au point de la fusée lanceuse  la plus performante qui attire les actionnaires, qui espèrent voir  supplanter Ariane et Soyouz dans le lancement de satellites civils, source d'énormes contrats.

 C'est la première fois depuis bien longtemps que le net   y compris commercial est battu par un fabricant, comme au temps de la grandeur de l'Amérique.  Signe des temps ?

Au fond Musk est le capitaliste le plus marxiste, sans le savoir évidemment,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens